Mon parcours

IMG_3207

Passionnée par les sciences et le yoga, j’aime utiliser ces différents domaines au service de la santé et du bien-être. Par la pratique du yoga et/ou par des consultations en déprogrammation biologique, je vous accompagne dans la résolution de vos problèmes de santé, et dans l’amélioration de votre bien-être.

Alors que tout semblait me réussir lorsque j’étais à l’université où j’ai obtenu mon diplôme de biologiste, différents évènements ont bousculé ma vie, avec pour conséquence l’apparition de problèmes de santé et de dépression.

Ma première rencontre salutaire a été le yoga. C’est dans un centre de yoga intégral que j’ai fait ma première expérience. Dès le premier cours, j’ai su que le yoga ferait partie intégrante de mon quotidien. Très vite, mon professeur m’a encouragée à donner des cours et je me suis donc rapidement fait de l’expérience dans le monde de l’enseignement.

Dans les années qui ont suivi, j’ai aimé “butiner” et expérimenter dans différentes écoles (par exemple le yoga Iyengar, le yoga pré-natal et post-natal) ainsi que dans divers stages.

Ces “pérégrinations” ont fini par faire émerger un besoin de retour aux sources. C’est à cette époque que j’ai découvert le Natha Yoga, l’école qui inspire aujourd’hui ma pratique quotidienne.

Parallèlement à ce parcours yoguique, je me suis formée à la déprogrammation biologique selon le concept de la biologie totale de Claude Sabbah. J’ai une curiosité insatiable pour toute discipline apportant sa contribution aux domaines de la santé et du développement personnel comme la PNL (dont je suis praticienne certifiée),  la nouvelle biologie de Bruce Lipton, la physique quantique, … Et j’aime partager ces outils, que ce soit dans le cadre de consultations privées ou de formations.

Mon cheminement commencé il y a plus de 10 ans m’amène aujourd’hui à ces convictions profondes que chaque être humain détient en lui toutes les clés de sa santé et de son épanouissement.

Je ne peux finir ma présentation sans vous dire un mot sur mon amour pour mon potager et ses légumes. La philosophie de vie de la permaculture est venue depuis quelque temps se marier à merveille avec ma philosophie yogique. Une autre façon d’être en harmonie avec soi-même et son environnement…

Je vous souhaite une bonne pratique du yoga et une vie riche en bien-être

Namaste

 

Eve-Anne Durieux est diplômée de l’UMH en Sciences Biologiques, praticienne en PNL, Professeur de yoga, thérapeute en déprogrammation biologique

2 Comments

  1. Salut Eve-Anne,

    Belle initiative, j’ai lu ton article sur le blog sur habitudeszen, en 8 mois de blogging je vois que ses rouages n’ont plus de secrets pour toi.

    Je te souhaite longue vie à ton blog et une longue motivation pour le faire vivre.

    Au plaisir,

    Jordane
    Osez Briller !

    • Eve Anne

      Bonjour Jordane

      Et merci pour tes encouragements.

      Je te souhaite également beaucoup de succès et d’épanouissement dans tes activités de coaching

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *