Quand science et spiritualité se retrouvent enfin …

Biologie des croyances

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que j’ai une deuxième grande passion en plus du yoga : c’est la biologie. Et oui, j’en ai même fait des études à l’université.

Puis, suite à une période de ma vie plus difficile, j’ai découvert le yoga et la biologie totale (concept de Claude Sabbah). Et je suis la plus heureuse aujourd’hui d’y consacrer mon temps, de continuer d’apprendre tous les jours, tant ces deux domaines ont enrichi ma vie.

Il y a quelques années, j’ai découvert les travaux d’un autre grand monsieur : Bruce Lipton. Eminent chercheur dans le domaine de la biologie, il a consacré toute une partie de son travail au clonage des cellules souches. Ses découvertes, reprises sous le terme de « Nouvelle Biologie », sont aujourd’hui le début d’une révolution scientifique : les gènes d’une cellule ne la conditionnent pas, les gènes ne conditionnent pas notre destin. C’est l’environnement et les informations reçues de l’environnement qui déterminent la manière dont une cellule va évoluer. Les grands dogmes qui ont conditionné la médecine et la santé jusqu’ aujourdhui sont mis à la poubelle, ainsi que la primauté des traitements chimiques et pharmaceutiques.

Ces découvertes sont d’autant plus importantes pour moi qu’elles posent une pierre de fondation scientifique reconnue sur les découvertes de la biologie totale.

 

Je vous mets ci-dessous une vidéo

Prenez 15 minutes pour la visionner.  Je la trouve fantastique car B.Lipton y aborde sous l’angle scientifique, les trois » corps » fondamentaux du yoga : le corps physique, le  corps énergétique et le corps mental.

– Au début, il explique comment ses travaux l’ont amené à comprendre l’importance de l’environnement sur le développement des cellules (corps physique).

– Ensuite, il parle de manière très simple de physique quantique et de l’importance des champs énergétiques (corps énergétique)

– Finalement, il aborde le thème « pensées conscientes versus programmations inconscientes » : la « pensée positive » telle qu’elle a été vulgarisée et mal utilisée, est complètement stérile. Une explication très claire de comment fonctionne notre « corps mental »…

ENJOY ENJOY ENJOY  🙂

Et surtout PARTAGEZ … 🙂

Si, comme moi, vous vous réjouissez de toutes ces nouvelles avancées qui changent la façon de considérer la santé, le bien-être et le développement personnel,  si vous avez déjà expérimenté ou si cela attise votre curiosité, laissez vos commentaires …

 

 

 

3 Comments

  1. fanny

    merci chère Eve-anne pour ce magnifique partage, je suis fan, fan, fan

    • Eve Anne

      Salut Fanny,

      merci pour ton commentaire et merci aussi pour tes partages joyeux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :